Des représentants dans de nombreux organismes

La CGT a des représentants dans de nombreux organismes : organismes de Securité Sociale, de Pôle emploi,  Dans les Conseils d’Administration, dans les commissions de recours, au Tribunal des affaires de Sécurité Sociale (TASS) , au TCI (Tribunal du Contentieux de l’Incapacité), Médecine du Travail…etc.

Ces représentants sont la pour défendre au sein de ces instances, les droits des salariés. N’hésitez pas à les contacter par le biais de l’Union Départementale :

Des conseillers du salariés pour vous accompagner

Vous êtes salarié dans une entreprise où il n’y a pas de délégués du personnel, ni de CE. Votre patron veut vous licencier. Les conseillers du salarié CGT sont la pour vous accompagner à l’entretien préalable et veiller à ce que vos droits soient respectés. La liste des conseillers est disponible à l’UD CGT, Maison du Peuple à Belfort, aux heures d’ouverture.

Des élus au service des revendications

Dans de nombreuses entreprises privées ou publiques du département, les élus CGT sont au service des revendications des salariés.