Editeur & responsable des publications

Le présent site appartient à l’Union Départementale de la CGT du Territoire de Belfort, qui en est l’éditeur et le responsable des publications.

Pour nous contacter

Crédits

Notre site a été réalisé avec WordPress
Site réalisé par clarisse-b.net

Avec un thème proposé par Anders Noren
Le site est hébergé sur ionos

Responsabilités

Pour toute information liée au fonctionnement ou à l’utilisation de ce site, vous pouvez écrire à : ud90@cgt.fr

CONTENU :
Ce site fournit des informations à titre indicatif uniquement. L’UNION DEPARTEMENTALE DE LA CGT DU TERRITOIRE DE BELFORT ne saurait être tenu pour responsable des éventuelles erreurs et/ou omissions, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur le site internet.

EN CONSEQUENCE :
– Vous reconnaissez utiliser ces informations sous votre responsabilité exclusive,
– L’UNION DEPARTEMENTALE DE LA CGT DU TERRITOIRE DE BELFORT ne peut encourir aucune responsabilité pour les résultats qui pourraient être obtenus par l’usage de ces informations.

Politique de confidentialité

Comment peuvent être collectées vos données :

L’utilisation de notre site internet n’exige à aucun moment la communication par tout utilisateur de données personnelles (nom, adresse, adresse électronique, profession…). Toutefois, notamment pour laisser un commentaire sur nos publications, pour nous contacter, obtenir certaines informations, être recontactés ou pour recevoir des documents, les utilisateurs peuvent être amenés à s’inscrire sur les formulaires dédiés, en fournissant certaines données personnelles.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil, si vous en avez défini une, sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

Inscription newsletter

Le formulaire d’inscription à la newsletter, vous permet d’inscrire votre adresse mail sur notre liste de diffusion afin de recevoir nos lettres d’informations et autres communications par mail.

Durées de stockage de vos données

Général :

Les données vous concernant sont conservées pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux. Ces données ne seront pas communiquées à des tiers à l’exclusion des tiers hébergeant le site ou intervenant dans son contenu ou sa gestion.

Utilisation des commentaires :

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Utilisation & protection de vos données personnelles

Les informations ainsi recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au seul usage de L’UNION DEPARTEMENTALE DE LA CGT DU TERRITOIRE DE BELFORT ou de ses prestataires techniques.

Nous nous engageons à prendre toutes les mesures raisonnables à notre disposition pour préserver la confidentialité de ces données personnelles.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : ud90@cgt.fr
Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d’être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

L’acceptation comprend :