CGT Belfort
=> La voix des travailleurs
=> Tracts
Manifestations
Vos élus dans les entreprises
Calendriers des Formations
Adhésion CGT Belfort
PHOTOS (G+)
Manifestations
Les chômeurs battent le pavé pour la dignité

Quelque 1 500 personnes ont défilé ce samedi à Paris pour l’emploi, contre le chômage et la précarité, à l’appel de quatre associations de chômeurs : CGT-Chômeurs, AC !, Apeis et MNCP, qui avaient reçu le soutien d’autres organisations et de partis politiques.

Ces organisations dénoncent notamment la dématérialisation des démarches d’inscription, d’indemnisation, de recherche d’emploi, la réduction des horaires d’ouverture des agences de Pôle Emploi.

Pour la CGT chômeurs, « le contrôle accentué des privés d’emploi qui ne feraient pas l’effort de recherche d’emploi a pour seul but d’inverser la courbe du chômage et faire baisser l’indemnisation ».

Parmi leurs revendications : la revalorisation des indemnisations, l’indemnisation à 80 % de l’ancien salaire de référence ou, à défaut, 80 % du Smic CGT ; le « libre choix de son emploi », le retour vers un véritable service public de l’emploi ; l’accès à la formation professionnelle qualifiante gérée par Pôle Emploi ; les transports gratuits pour les chômeurs ; un emploi stable, choisi et correctement rémunéré.

Dans cette vidéo, Patrick Ygé, l’un des responsables des chômeurs CGT nous explique les raisons de cette mobilisation.

Source : http://www.nvo.fr/0-0-4050-les-chomeurs-battent-le-pave-pour-la-dignite

2015-12-16 Remonter
Vidéo : Manifestation des chômeurs et précaires à Paris le 5/12/2015

2015-12-10 Remonter
manifestation le 4 avril 2014

Pour la création d’emplois de qualité,

pour la croissance durable,

un grand plan d’investissement à l’échelle de l’Europe

Toutes et tous en grève et en manifestation le 4 avril 2014

La CFDT, la CGT, la FSU, l’UNSA et la Confédération Européenne des Syndicats (CES) ne se contentent pas de dénoncer et de mobiliser contre les politiques d’austérité qui conduisent à la récession et à un désastre économique et social. Elles proposent un grand plan européen pour l’investissement, une croissance durable et des emplois de qualité. Ce plan constitue « Une nouvelle voie pour l’Europe ».

Dans le cadre de cette journée européenne l'UD cgt 90

appelle à participer massivement dans l'action

par des cessations de travail ou en participant au

deplacement à Bruxelles. ( lire le tract 1 ici tract 2 ici )