CGT Belfort
Inscription Newsletter :

Manifestations
le 19 avril 2018 Grèves et manifestation 10h maison du peuple à Belfort

Rarement une période économique et sociale n’aura été autant porteuse de dangers et d’incertitudes pour l’avenir de l’ensemble des salariés...

Contradictoirement, rarement la séquence qui s’ouvre ne nous aura offert la possibilité de construire un mouvement capable d’inverser la courbe des remises en cause et des mauvais coups.

Indéniablement, l’état d’esprit des salariés semble plus favorable à la mobilisation: les luttes se multiplient partout dans le pays, à Belfort avec les éboueurs, ces luttes touchent tous les secteurs, traversent les entreprises — publiques comme privées… Des luttes porteuses de revendications concrètes, souvent victorieuses. Une évolution d’état d’esprit qui peut contribuer à amplifier les mobilisations... à condition que la CGT prenne grand soin de ne pas abandonner le terrain de l’entreprise, d’y mettre en débats ses propositions et d’y élaborer des revendications avec les salariés.

Tous les éléments semblent être réunis pour contraindre gouvernement et patronat à répondre aux attentes légitimes des salariés et des retraités.

Pour ce faire il est certes nécessaire d’amplifier le mouvement dans les entreprises, mais il faut également, de toute évidence, créer les conditions de leur convergence.

C’est dans ces conditions et avec cet objectif que, l'UD CGT 90 appelle toutes et tous les syndiqué-e-s et syndicats à participer massivement à la journée de grève et de manifestation du 19 avril 2018.

Cette journée doit être une journée de convergences revendicatives et de luttes interprofessionnelles c'est pour cela que l'UD CGT 90 n'appelle pas seulement les militants CGT mais aussi tous les salariés du privé, du public à faire grève et les salariés, les retraités et les privés d'emploi à manifester à 10h à la Maison du Peuple.

/Tract d'appel 19 avril 2018.pdf

2018-04-12 Remonter
8 mars 2018

2018-02-20 Remonter